A compter d’Octobre 2019, je propose des ateliers pĂ©dagogiques collectifs :
📍 Dans le domaine de l’orientation scolaire pour permettre aux adolescents de rĂ©flĂ©chir Ă  leur orientation scolaire et de dĂ©couvrir des mĂ©tiers qui correspondent Ă  leur profil  :
      – Atelier N°4 : “Mes prĂ©fĂ©rences…mes mĂ©tiers”
      – Atelier N°5 : “Se former (chacun sa route, chacun son chemin)”

Atelier 4 :

Mes prĂ©fĂ©rences, …Mes mĂ©tiers

Atelier 5 :

Se former

Chacun sa route, chacun sur son chemin…

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

· Stimuler la curiositĂ© des participants Ă  travers l’expĂ©rience d’une dĂ©marche d’exploration et de dĂ©couverte

· Leur permettre de découvrir des métiers variés à partir de leurs goûts et     préférences personnelles

· Les amener à se questionner et à élargir leurs représentations des métiers

 

Nota : Outil utilisĂ© : Inforizon   – venir Ă©quipĂ© d’un PC portable pour l’atelier

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

· Permettre aux participants de repérer les chemins possibles pour accéder à un métier

· Stimuler leur curiosité

· Enrichir leurs reprĂ©sentations de l’orientation et des mĂ©tiers

· A partir d’un mĂ©tier, dĂ©couvrir les diversitĂ©s de parcours,               possibles ou non

Nota : Outil utilisĂ© : Inforizon   – venir Ă©quipĂ© d’un PC portable pour l’atelier

PrĂ©-requis : avoir suivi l’atelier N°4

DurĂ©e : 2H—Tarif : 30 euros

Public : ElĂšves de la la classe de 3Ăšme Ă  la terminale

DurĂ©e : 2H—Tarif : 30 euros

Public : ElĂšves de la la classe de 3Ăšme Ă  la terminale

Date :

23/11/2019 Ă  10H00 (inscription obligatoire avant le 18/11/2019)

Date :

– 14/12/2019 Ă  10H00 (inscription obligatoire avant le 09/12/2019)

Une inscription est obligatoire. Pré-inscription en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSerblAim5gHST8WpuwbhJqqonoUKowX6LIyaj4y2MyUa_cHYQ/viewform (cliquer sur envoyer pour valider le formulaire de pré inscription)
 
🔩Pour  tout renseignement complĂ©mentaire, me contacter par mail : k.gai@psychopedagogie-orientation.fr ou par tĂ©lĂ©phone : 07 86 42 67 52.